Pourquoi créer votre site Web en tant qu’entreprise ?

Pourquoi créer votre site Web en tant qu'entreprise

Créer un site internet quand on a une entreprise se fait presque automatiquement à notre ère. Quel que soit le type d’entreprise que l’on gère, créer un site web, c’est permettre à ses activités d’aller au-delà de sa localité.

Bien entendu, plusieurs choses nous échappent quand il s’agit d’allier le digital à nos activités entrepreneuriales.  D’un côté, nous devons déjà gérer l’entreprise et d’un autre, nous avons encore à gérer le site. Ce n’est pas toujours évident quand on débute, car oui, un site web a besoin d’une gestion à part entière. Dans tous les cas, il faut savoir pourquoi il est utile d’avoir un site web pour son entreprise.

Quel type de site peut-on créer ?

Connaitre le type de site que l’on peut créer pour son entreprise est la première étape. Alors, selon la nature de vos activités, vous pouvez créer un site marchand, un site de présentation, ou encore un site de conseils divers pour votre entreprise.

En règle générale, vous pouvez créer un site vitrine, un site e-commerce ou une simple page de vente. Le site vitrine va mettre en avant vos services et va donner un aperçu de vos activités. Grâce au site vitrine, prospects et clients sont tous deux au courant de vos intentions.

Sur un site E-commerce, vous ne présentez pas un service mais généralement des produits, vous allez immédiatement vendre. Le principe d’un tel site repose principalement sur la présentation des produits mis en vente par le biais d’un système établi. Son avantage est le suivant : si vous vous trouvez à l’autre bout du monde, vous pouvez vendre jour et nuit.

Pour ce qui est du site vitrine, il va traiter plusieurs choses. Il va présenter une personne, une activité et mettre en avant la prise de contact dans l’objectif de vendre des prestations de services par exemple. Quoi qu’il en soit, il s’avère très utile pour présenter et informer des activités d’une entreprise ou une personne, sans vendre directement en ligne contrairement au site E-commerce.

Les raisons de créer un site

Un site internet permet de vous positionner comme un expert dans votre domaine de prédilection et d’attirer 55% de visiteurs en plus. Proposer du contenu qualitatif aux visiteurs de votre site internet permet d’instaurer une relation de confiance et de vous positionner comme une référence dans votre domaine.

Lorsque vous créez votre site, vous menez vos activités à plus grande échelle. Vous présentez plus largement vos services à de potentiels clients en mettant en lumière vos services et produits. Un site web est l’outil le plus solide et durable pour atteindre des prospects, il n’est pas soumis aux algorythmes aléatoires contrairement aux pages Facebook par exemple. Voici d’autres raisons qui pourraient vous inciter à créer un site web :

1. Être visible sur Internet

La visibilité sur internet est la condition sine qua non pour prospérer et étendre ses activités. Actuellement la majorité des prospects et acheteurs se trouvent sur le Web. On ne prend presque même plus le temps de découvrir une enseigne dans les rues, l’ère du print est révolue, avoir une carte de visite est aujourd’hui désuet. Aujourd’hui, on préfère découvrir une entreprise, un service en ligne. Donc, la visibilité sur internet est importante quand on a une entreprise.

Voici 5 bonnes raisons d’être visible sur internet pour faire connaître votre activité.

  1. Un site internet est une vitrine qui est disponible 24h/24 pour les clients et les prospects, même lorsque vous dormez…
  2. Un site internet n’est pas une dépense mais un réel investissement, c’est un excellent moyen de prospecter sans effort et  développer son activité avec de nouveaux clients sur une base constante.
  3. Une présence sur le web augmente votre crédibilité et vous développez votre image de marque.
  4. Avec un site internet, vous apprenez à mieux connaître vos clients: statistiques du site, réseaux sociaux…
  5. Etre visible sur internet permet de diffuser une image jeune et dynamique de votre entreprise.

 

Alors pourquoi hésiter encore à créer votre site Web ?

2. Attirer de nouveaux clients

Quand vous êtes visible sur internet, vous attirez automatiquement et naturellement de nouveaux clients. Grâce à votre site et à une bonne visibilité, vous présentez ce que vous avez à proposer et ce sans effort de prospection. Vous n’avez plus besoin d’envoyer des flyers publicitaires à vos prospects pour les convertir en clients. Avec votre site, vous avez la possibilité de convertir les prospects en nouveaux clients rapidement si vous choississez de faire un tunnel de vente par exemple.

3. Vendre ses produits ou services

Lorsque vous créez une boutique en ligne, vous allez vendre vos produits et services rapidement. Dans cet optique de vente,  le plus efficace est d’associer son entreprise à un site e-commerce. Dans ce cas de figure on établit un catalogue pour présenter et mettre en exergue les produits que vous vendez via un design optimal. La plupart des personnes actives préfèrent aujourd’hui faire leurs achats en ligne, parce que c’est plus économique. En achetant en ligne, on gagne du temps, mais aussi de l’argent. Vendre en ligne permet en effet de concurrencer les prix et chez wpmedia nous pouvons faire votre propre boutique en ligne, c’est une de nos spécialisations professionnelles !

4. Communiquer avec ses clients

Il est important de rester en contact avec vos clients en proposant du contenu gratuit par exemple, il est préférable de produire du contenu que d’en consommer… Il est d’ailleurs plus facile de convertir ses clients quand votre site est interactif et qu’il informe. Avec un site internet, vous pouvez communiquer avec vos clients dans la rubrique d’avis par exemple ou via un blog. Vous pouvez aussi communiquer avec vos clients par le mailing avec un sytème d’automatisation marketing intégré à votre site. Chez Wpmedia, nous gérons l’automatisation marketing via l’emailing.

5. Pouvoir faire de la publicité

On ne peut se passer de publicité mais à quel coût? Faire de la publicité en ligne n’est pas accessible à tous alors quoi de plus efficace que votre site web comme outil publicitaire. Quand vous avez votre site internet, vous n’avez pas besoin de faire des publicités classiques. En effet, quand on a un site internet, il suffit d’utiliser les bonnes techniques marketings pour promouvoir facilement ses produits et services.

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